Markus Klinko

Markus portrait.jpgMarkus Klinko

Markus Klinko est un photographe et réalisateur américain spécialisé dans la photo de mode et people. Il a travaillé avec les stars de cinéma, de musique et de mode les plus emblématiques du moment. Klinko a travaillé avec Beyoncé, Lady Gaga, David Bowie, Jennifer Lopez, Britney Spears, Mary J. Blige, Mariah Carey, Kanye West, Anne Hathaway, Kate Winslet, Will Smith, Eva Mendes, Kim Kardashian, Naomi Campbell, et Iman. Il compte parmi ses clients GQ, Vanity Fair, Harper’s Bazaar, et Interview magazine. Des marques comme Lancôme, L’Oréal Paris, Nike, Hugo Boss, Anna Sui, Pepsi, Skyy Vodka, et Remy Martin ont fait appel à Klinko pour leurs campagnes de publicité. Sa campagne «Keep A Child Alive» a recueilli plus d’un million de dollars pour les enfants atteints du SIDA en seulement 3 jours.

Né en Suisse, d’origine française, italienne et le hongroise, Markus Klinko a fait des études de musique pour devenir joueur de harpe. Il a étudié au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris. Klinko a signé un contrat exclusif avec EMI Classics et un contrat avec Columbia Artists Management. Il a reçu le Grand Prix du Disque avec les membres de l’orchestre de l’Opéra de Paris Bastille.

Après une blessure à la main, Klinko a décidé de se lancer comme photographe de mode et a renoncé aux concerts et à la carrière musicale. Il a rencontré l’artiste numérique Indrani, qui est devenue sa collaboratrice. Isabella Blow de London Sunday Times a découvert le travail Klinko et lui a commandé des reportages. Pendant la même période, il commence sa collaboration avec Interview Magazine et réalise la couverture du livre «I Am Iman» d’Iman et du disque «Heathen» de David Bowie.

(cf. http://www.artsper.com)

 

 (exposition en partenatiat avec la galerie ARTCUBE)
Site Makus Klinko
Publicités